Genas Bowling

Ouvert aujourd'hui de 18h à 00h

Chez nous, le Genas bowling, c’est une histoire de famille. Ma mère est au billard, mon père aux arcades et mon frère au bar. Dans les starting-blocks, tout le monde attend impatiemment le top départ… 20h ! C’est maintenant ! Tout va très vite : les lumières s’éteignent, les néons s’allument, la musique résonne et les pistes se remplissent. Le talent reste intact, même après une girafe de bière. Les boules roulent, les quilles tombent et sans surprise, je gagne.

Les Kévin, Brandon et Jessica, attention au fashion faux-pas ! C’est pas en jogg qu’on fait tomber les quilles. Ambiance familiale et bien léchée : à Genas, le bowling est réinventé. Une partie de billard, son petit plateau au bar, mais surtout pas le droit au retard : à 20 h on est tipar. Serge balance le son et les néons, avec le Cosmic Bowling ça y est, t’as quitté ton salon.

2016

Chaussures : ok. Mojito : ok. Départ imminent. Je m’accroche à mes boules, le speaker fait le décompte, c’est parti : Cosmic bowling ! Ambiance obscure, avalanche de néons et de flashs, musique électro, game is on. J'enchaîne les strikes. Mon score s’envole, alors que Nico vient enfin de toucher une quille. Je redescends sur terre en montant faire une partie de billard à l’étage : encore une fois, j’atteins des sommets. Toutes ces boules m'ont filé le boulard.

Avec les copines, direction le bowling ! La quille vibre, les grosses boules virevoltent. Un petit spare et elles sourient, un petit strike et elles crient. Après trois bières, tout le monde roule sur le parquet comme des boules. Les filles adorent mes belles baskets et nos corps tout tendus évacuent les frustrations de la journée. Enfin, c'est ma queue au billard qu'elles finiront par aduler. Oui, on peut tout faire au Genas Bowling.

Ici, on ne me présente plus. Le roi du strike, l’as de la boule de 15, qu’on m’appelle. J’en ai vu des soirées cosmic bowling, croyez-moi, et pas une fois je n’ai raté le strike gagnant, pas une ! Je ne m’en lasse pas, dès qu’au micro on annonce l’ouverture du grand contest, je suis le premier au bout d’une des innombrables pistes. Et puis vous savez quoi ? Je crois même que je vais me laisser tenter et y faire mon prochain anniversaire. Amène les girafes, c’est ma tournée !

Comment se différencier quand on est un bowling ? Au fond, les quilles et les boules sont partout les mêmes, non ? Stop aux idées reçues et vive l’effet « Cosmic Bowling » qui déchaîne les foules. Néons sur les pistes, musique à fond, tout est prévu pour passer une soirée déjantée ! Avec un peu de chance, je serai même bon au bowling. Je me déhanche sur le remix avant de tenter un strike… C’est encore dans la rigole, mais la soirée est loin d’être terminée !

• 1 Chemin des Mûriers
  • 69740 Genas