Garden State

J’aime un peu ma salade. J’aime beaucoup ma panna cotta. J’aime passionnément mon jus. J’aime à la folie le choix proposé pour le déjeuner. Je n’aime pas du tout avoir à réclamer ma soupe deux fois pour qu'on me la serve quinze minutes plus tard.

Aujourd’hui je suis pressée, pas le temps de concocter un gigot de sept heures. Je fonce au fond du jardin piocher dans les petits trésors de mon potager. Au menu ce midi, généreuse salade de lentilles et brunoise de courgettes suivies d’un velouté de patates douces et lait de coco. Tout ça à petit prix ! L’horloge tourne, je dois filer. Sur le chemin du retour, j’aperçois de beaux cèpes au coin d’un chêne. Sans hésitation, demain ce sera risotto aux champignons fraîchement cueillis.

« Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver ». Je termine mon repas, Henri dans la tête. Ce chef cuisine maison, frais et bio, d'autant plus que le prix brosse mon portefeuille dans le sens du poil. La rapidité du service me permet de profiter pleinement d'une pause-déj, pour une fois très saine, en changeant d'atmosphère dans mon jardin d'hiver.

Ce midi, je veux me mettre au vert ! Dans ce cocon lumineux et printanier, mon déjeuner sera équilibré. Avec leurs recettes décalées et hautes en couleurs, salades et plats maison me regardent d’un air aguicheur. Le croque-monsieur me fait craquer : dressé avec sa salade de coté, il sait me rassasier. « Petit cocktail fruité ? », me demande-t-on d'un air enjoué. Fraîchement pressés et vitaminés, les smoothies sont à tomber ! Autour de moi tant de saveurs, dans mon assiette, que du bonheur !

Garden State ? État Jardin ? Jardin de l'État ? Qu’est-ce c’est ? Garden State, c’est un restaurant qui propose des plats simples et savoureux, réalisés à partir de légumes frais des maraîchers. Vous pouvez par exemple y déguster un délicieux wrap aux légumes du soleil ou des lasagnes aux épinards fondants. La cuisine de Garden State est saine, peu grasse, parfaite pour un déjeuner léger et goûteux !

Chaque jour, Adam cultive son jardin secret et se rend dans cette oasis de verdure, à deux pas de la place Bellecour. Dans ce jardin d’Éden, délicieux risottos et petits plats maison ne sont plus des plaisirs défendus, car ils sont à la portée de toutes les bourses. Ève, sa raisonnable dulcinée, finit sur un yaourt artisanal, mais lui se damnerait pour un des nombreux tiramisus. Pas de regret, il avait déjà goûté au fruit défendu… en savourant un smoothie !

Going to New Jersey for a meal ? Besoin d’absorber un brin de sérénité et de fraîcheur ? Entrez donc dans ce fast-good aux couleurs verdoyantes, à deux pas de notre chère Bella Curtis. Wraps, soupes et salades innovantes sont là pour vous (re)mettre au vert. Puis viennent les douceurs, toujours home-made et naturelles : muffins, salades de fruits, panna cotta... le tout escorté par un immense bouquet de smoothies. Vous en ressortirez à coup sûr contaminés par la green attitude !

• 6 Rue de la Charité

• Lun : 10h-22h