Gang Nam

Gang-Nam style : bulgogi, bibimbap, mandu, jjigae, soju, tteok. Pas besoin de comprendre le nom des plats, il n’y a que des bons choix. Les meilleurs d’entre eux : les menus coréens à partager. Le chef s’occupe en personne de votre barbecue. Le Gang-Nam ou le seul quartier à être à la fois un tube planétaire et un franc succès lyonnais.

Gang Nam est un quartier huppé de Séoul en Corée.Comme l'affirme le chanteur à succès Psy, ce quartier isnoble at the daytime, going crazy at the night time. Cerestaurant est tout pareil, le lieu est noble et la cuisine frétilleà la manière des tranches de bœuf marinées sur le teppanyaki. Lemini bibimbap servi dans sa marmite en pierre chaude achève denous convaincre. Dîner à genoux sur le tatami était une expérienceplus agréable que mes cours de taekwondo achevés au tapis.

« 좋은 - jour ! » s’exclame la serveuse en nous accueillant en francoréen. Perplexes face aux noms des spécialités, elle nous conseille le barbecue coréen, repas à base de bœuf mariné que l’on cuit nous-mêmes à table sur un gong en cuivre. Je fonds de plaisir face à cette découverte : la viande, tendre et fine, s'accompagne d’un assortiment de légumes savoureux et de bières nipponnes. Autour de nous, on se régale de plats typiques et visiblement, nous sommes loin d'être les seuls à dire 냠 (Miam) !

2016

Le Yin et le Yang se sont toujours opposés mais chacun porte en lui le germe de l’autre. À Gang-Nam c’est la même chose : la pureté du Yang est incarnée par la volupté et la finesse de la soupe miso japonaise, tandis que je retrouve toute la force du Yin dans le poulet teriyaki. Dans ce luxueux cadre tamisé, je suis tiraillé entre Séoul et Tokyo, je suis séduit par ce que la cuisine asiatique a de mieux à offrir. Une belle harmonie.

• 6 Rue Thomassin

• Lun : 19h-22h