Gamespirit

Ouvert aujourd'hui de 10h à 20h

Emerveillé devant les figurines du magasin, j'ai bien cru que Bapt allait essayer de se transformer en Super Sayan comme quand il avait dix ans. Bapt c'est un peu le Végéta des temps modernes, le genre de mec un peu orgueilleux qui monte à l'étage, qui veut te prendre en duel sur Street Figther et qui s'incline, comme à chaque fois face à San Goku. Pendant que je teste le flipper Bapt redescend, il a besoin d'un haricot magique. Une figure Pop et Pokémon version Ruby feront l'affaire.

Toi aussi, cher lecteur, tu as saigné Sonic sur ta Megadrive ? Toi aussi, tu as vaincu la Ligue Pokémon avec Pikachu sur ta Game Boy Color ? Tu es nostalgique de ce temps révolu où l'intrigue primait sur l'image ? Je l’étais aussi, avant de rentrer chez Gamespirit. Et les souvenirs sont remontés. J’ai ressorti mes vieilles consoles, acheté des jeux d’occaz pour presque rien et, enfin, j’ai pu jouer comme au bon vieux temps.

Mon pote Dona et moi, on est très jeu vidéo. Chaque fois qu’on en a l’occasion, on essaye de savoir qui va pouvoir botter le cul de l’autre. Quand on a découvert GameSpirit, l'arène du jeu video, ça a été une révélation : j’ai pu l'éclater à Mortal Kombat sur une borne d’arcade avant de me faire humilier à Mario Kart sur GameCube. Ça va, on s’est réconcilié avec une petite mission en coop sur PS2 en jouant à James Bond.

Nostalgique, moi ? À la vue de la Nintendo 64, mon visage s’illumine. Les années défilent tout comme les jeux de Gameboy. Pokémon version or, Pacman ou encore Mortal Kombat, rien ne manque. Je replonge dans mon enfance et décide d’allier le geste à la parole. D’abord pilote de Formule 1, je change de piste et affole les compteurs avec mon déhanché sur le jeu arcade de danse avant de saisir une mitraillette pour tuer des zombies. Déjà 19 heures ! Le temps passe vite, mais le succès n’a pas d’âge.

Pistolet en main, je me retrouve parachuté en pleine guérilla urbaine. Des zombies tombent sans cesse des fenêtres. Je les dégomme à tour de bras. La pression monte, les premières gouttes de sueur perlent sur mon front. J’arrive petit à petit à reprendre mes esprits mais, en pleine fusillade, mon arme s’enraye et je tombe pour de bon face à l’envahisseur. Exténué mais heureux.

• 3 Quai J. Moulin

• Lundi : 13h-20h