GAME OF ROOM - Escape game

Me voilà plongée au cœur d’une pyramide égyptienne avec mes quatre acolytes. Nous avons une heure pour ouvrir le tombeau de Thoutmôsis II et nous échapper. Les énigmes se succèdent, et rapidement, nous ouvrons une porte qui nous mène dans une deuxième salle remplie de pièges. Le tombeau est là. Heureusement, pas besoin d'être ingénieur pour atteindre notre objectif, on y parvient in extremis !

C’est une bonne situation ça, égyptologue ? Pour tout vous dire, on a eu du mal à déchiffrer les premiers hiéroglyphes. Face à l’ingéniosité de chaque énigme, on a bien cru qu’on ne s’en sortirait jamais. Puis on comprend peu à peu comment se répartir les tâches : nos neurones s’échauffent, les mécanismes s’actionnent, les indices se relient entre eux. On regarde le chrono ; montée d’adrénaline, les dix dernières minutes sont grisantes. Ce tombeau ne sera pas notre tombeau.

• 19 Rue Francis de Pressensé
  • 69100 Villeurbanne