Galerie Vrais Rêves

2015

Je me faufile dans ces galeries qui semblent être creusées à même la pierre. L'air est humide, l'accueil glacial. Je balaie les murs du regard et m'approche de l'une des photographies. Un frisson me parcourt. J'essaie de décrypter cet art contemporain qui s'offre à moi tandis que des questions philosophiques me taraudent. Au moins, la tranquilité du lieu est propice à la réflexion personnelle.

2014

Lyonnaise depuis ma plus tendre enfance, je n’avais encore jamais visité cette galerie de photographie contemporaine. Mais ce samedi de janvier, j’ai décidé de franchir le pas. Novice en photographie, j’ai passé deux heures à admirer ces « peaux de photos » et autres œuvres contemporaines. Intriguée, je me suis même enfoncée dans le sous-sol de la galerie pour découvrir de nouveaux instantanés. Conquise, je me suis empressée de dire à mes amis d’aller la visiter.

2011

Quitte à rêver, autant le faire à plusieurs ! Dans cette petite galerie, je prends plaisir à admirer et discuter de clichés d’artistes du monde entier. Retouchée ou naturelle, la photographie contemporaine y est mise à l’honneur et prolonge notre songe toute l’année. Au fil des expos, je m’abîme dans des réflexions sur la vie et ses contradictions. Je poursuis mes rêveries dans le sous-sol qui garde les blessures d’une époque révolue. En une après-midi, j’ai philosophé pour toute une vie.

• 6 Rue Dumenge

• Lun : Fermé