Fromagerie Tête d'Or

« Obélix, tu nous prendrais pas un petit bout de fromage pour ce soir ? » demanda Astérix dont l'appétit grandissait. Obélix se rendit dans la fromagerie dans laquelle il était tombé étant petit. Inarrêtable, il prit de l'Abondance, une confiture de groseille pour l'accompagner, un tendre cœur de brebis, une terrine de lièvre et un Côtes du Rhône. « On avait dit un bout de fromage Obé... »

Tête de ma mère, vous devriez vous rendre à la Tête d’Or acheter votre fromage. Le choix est che-ri, les conseils chan-mé. NectaireSaint, membertca, fortbeau, vrechè, dagou, tout ce qu’il vous faut pour avoir l’estomac doublé de flanelle.

Y'en a marre des salades et des graines de connasse. Ce soir, fat dîner fromage en perspective. Du coup, je veux du choix, des bons conseils et des prix raisonnables. C’est bingo avec la Fromagerie Tête d’Or : crémeux du Jura, mimolette 24 mois, tommette du Tarn, fleur du Maquis, je suis dans l’embarras. Mon summer body aussi.

« Pouah, ça puire ! » Eh oui, la première chose qui saute aux yeux, ou devrais-je dire aux narines, c’est l’odeur mélangée de tous ces fromages. Alors que certains tourneraient les talons, les gourmets gourmands en auront l’eau à la bouche. Face à un tel choix de fromages et à des prix étonnamment bas, comment ne pas succomber ! En outre, le décor sobre, à l’image du maître des lieux, associe ambiance champêtre et élégance, et donne un cachet tout particulier à l’endroit.

2010

Moi Marguerite, vache de luxe, élevée dans un cheptel quatre étoiles, je n’accepte d’exposer le fruit de mon dur labeur que dans des fromageries au décor raffiné. Seul un fromager élu meilleur ouvrier de France est autorisé à les toucher. Point de vendeuse trop amicale, on n’est pas non plus au marché. La fromagerie Tête d’Or met mes fromages en valeur, parce qu’ils le valent bien ! Ma copine Biquette a suivi mes conseils people. Depuis, ses Rocamadours s’arrachent aussi.

• 51 Rue Tête d'Or

• Lun : 15h30-19h30