« Le mauvais caractère de notre illustre Mère Richard est fort heureusement compensé par le bon affinage de ses saint-marcellin qui l’ont rendue célèbre. » Je suis entièrement d’accord avec Monsieur Bocuse sur le second point. En revanche, j’ai été servi par sa fille, admirablement patiente et accueillante. Elle a su guider mon choix parmi tous les délices qu'elle propose. Un polygame ne devrait peut-être pas donner de leçon de morale.

Au pays des Saints, la Mère Richard est reine. Et sa cour des Halles Bocuse est peuplée. Entre Marcellin et Félicien, par qui vous laisserez-vous tenter ? Guidés par sa souriante fille Renée, vous découvrirez les enivrantes saveurs de ces deux spécialités, sans vous parler des multiples autres denrées qui s’offriront à vos papilles émerveillées. Rangez vos Kiri Goûter, ça va donner !

2017

Tous les saints sont hors du commun mais il en est certains qui vous inciteraient à voler la part de votre prochain. On parle bien sûr des saints de la Mère Richard, Marcellin et Félicien. Sur les conseils avisés de sa fille Renée, vous vous laisserez tenter à coup sûr par un chèvre, un Comté ou un Brillat-Savarin truffé. Mais pas de quoi culpabiliser : en manger, c’est confesser tous vos péchés !

2010

Découvrez le nouveau jeu vidéo « Bocuse City ». Vous passerez plusieurs mondes aux multiples obstacles avant d’atteindre le dernier niveau : la fromagerie de la Mère Richard. Avant de devenir le roi du monde de Bocuse, Renée vous lancera comme défi de trouver un meilleur Saint-Marcellin que le sien. Soyez prudent, elle tentera de vous distraire avec son Saint-Félicien, Saint-Nectaire et ses fromages de chèvre. Vous allez échouer... Attention... Game over.

• 102 Cours Lafayette

• Mardi : 7h-12h30 | 15h-19h