L’odeur de fricadelle de ce fritkot parfume un bon tronçon de la rue Saint-Jean. « S’il vous plaît » me lance le cuistot, et puis les frites s’enchaînent. Ça m'goûte bien. J'baisse ma tirette pour faire respirer ma boutroule. Dans ces moments-là, mieux vaut ne pas jouer avec mes pieds. Ouf ! Je trempe ma dernière frite dans la sauce tartare. « Là je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau, j’ai envie d'me foutre mes savates et terminé bonsoir ! » C'est clair, ici on ne se fait pas carjacker.

2017

Moi qui adore les soirées « gras », la friture et surtout les portions de forains, j’ai trouvé mon bonheur chez nos amis belges, Bintje & Zoet. Ma panse est pleine, ma bourse intacte. Pas la peine de t’attarder pour dévorer ton bicky royal et siroter ta Vedette, la place tend à manquer. Le mystère reste intact : qu’est-ce qui peut bien se cacher dans cette tendre fricadelle ?

2016

Dictionnaire Bintje & Zoet, édition Vieux Lyon 2015.Frite (nf). Généreux bâtonnet de pomme de terre cuit dans la graisse de bœuf, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.Fricadelle (nf). Saucisse belge de viande, épices et chapelure.Bicky (nm). Hamburger belge dont le steak a été cuit dans le bac à friture, oignon, sauce magique.Globalement les champs lexicaux des mots précédents contiennent « grosse bouffe », « pétage de bide ». Vous savez tout désormais, courez vous faire une idée !

• 20 Rue Saint-Jean

• Lundi : 12h-15h | 18h-23h