Free Look Concept

Mes cheveux ternes font grise mine. Telle Marraine la Bonne Fée, Michaël analyse la forme de mon visage et prend soin de m'expliquer les vertus de chaque produit. Ici, pas de blabla inutile ni de souris qui parlent mais un service efficace et agréable. J'étais une citrouille, me voilà transformée en Cendrillon à coups de ciseaux magiques. Mes cruelles belles-sœurs n'y trouveront rien à redire.

Je saute le pas en confiant à Michaël cette chevelure qui m'est chère. Devant le miroir, nous étudions longuement la forme de mon visage et l’épaisseur de mes cheveux, avant que je ne me décide pour une coloration à base de produits naturels et sans ammoniaque. Les ciseaux valsent avec précision et le peigne se fraye un chemin. J'en apprends sur la composition et la structure du cheveux, ainsi que sur le séchage et les soins appropriés. Jamais il n'a été question du chien de ma voisine.

Le grand jour est arrivé. Mes parents, mes amis et tous mes proches sont au courant. C’est l’heure de ma première couleur. Je laisse mon destin entre les mains de Véronique. Heureusement, son calme et son expertise me mettent à l’aise. Nous choisissons ensemble la teinte adaptée. Ce sera finalement un soin colorant à base de plantes qui me permettra de passer très subtilement mais efficacement du blond platine au blond foncé, tout comme je l’avais imaginé. Merci Véro !

Très sereine, j'entre dans ce petit salon sans prétention : le coiffeur ne me fait pas peur et l'équipe est vraiment top. Les autres clients sont des habitués, non sans raison j'imagine, alors je me laisse volontiers guider par Pascal. Me suis-je mal exprimée ou Pascal fait-il de l'excès de zèle ? Quoiqu'il en soit il semblerait que mon visage l'inspire. L'artiste achève son œuvre. Le résultat n'est pas exactement celui que j'espérais mais j'ai eu droit à une belle leçon de dextérité.

J’arrive dans un univers glam et branché, peut-être un peu trop pour moi. Je crains de me retrouver avec un look excentrique, des extensions ou un lissage brésilien. Je me sens un peu désemparée, que va-t-il m’arriver ? Rien de grave. Je passe un super moment avec Javier, mon coiffeur espagnol. Il me coupe les cheveux pour mettre en valeur mon visage et me fait quelques mèches naturelles et discrètes. Je ressors heureuse et radieuse ! Comme quoi les préjugés…

• 3a Rue des Capucins

• Lun : Fermé