Fratelli Ristorante

C'est entourée de mille et un tableaux en noir et blanc que je suis invitée dans l'Italie du siècle dernier. Je m'enivre de la dolce vita d'antan, de vins et de lasagnes fatte in casa. J'en ressors nostalgique du temps passé, encore présent dans mon estomac.

Lyon, années 1950. Plan large, de dos. Un homme et une femme remontent la grande rue du Little Italy de Confluence et entrent dans le Fratelli Ristorante, le restaurant de Maurizio bien connu de tous à New-York. Ils prennent place dans la grande salle pleine de photos en noir et blanc. Ensuite, plan rapproché et vous envoyez une planche d’antipastis, des calamars, des gnocchis, une pizza et un tiramisu. Ils se régalent bien sûr. C’est bon tout le monde a compris ? Allez en place. Et action !

• 45 Quai Rambaud

• Lun : 12h-14h