Franklin's Steakhouse

Un vrai _steakhouse se doit de servir uniquement de la viande américaine Black Angus premium à l'élevage entièrement naturel. Le meilleur steakhouse se doit d'en avoir un large choix. Le parfait steakhouse a un service irréprochable et une déco à l'américaine qui n'est pas too much. Le Franklin's c'est le vrai, le meilleur et le parfait steakhouse de Lyon.

Le persillage des dry aged beef de Black Angus ferait pâlir les bouchers les mieux fournis. Le bœuf de Kobe était plus tendre que le foie gras que ta grand-mère de Tarbes préparait avec patience. Les vins de Californie sont servis aux Oscars. Et moi je ressors comme Rocky de la chambre froide : ils ont bien pris cher tous ces gros steacks.

En franchissant la porte du Steakhouse, je m'installe directement dans les twenties à l'ombre du Brooklyn Bridge. Mon compagnon dévore d’authentiques travers de porc pendant que je m'enfonce dans mon grand fauteuil en cuir avec autant de douceur que ma bavette fond dans ma bouche. Nos viandes s'accompagnent d'un vin californien parfaitement conseillé par la serveuse : l'Amérique m'a décidément fait une proposition que je ne pouvais refuser... il faudra quand même en payer le prix.

Aujourd’hui nous allons parler des Etats-Unis. Notre envoyé spécial s’est rendu dans le 2ème arrondissement de Lyon pour nous. « Oui tout à fait Bertrand, me voici au Franklin’s Steakhouse, restaurant de viandes américaines par excellence. Franklin fait découvrir aux Lyonnais les meilleurs morceaux de viande, labellisés USDA Prime. Dans un décor de diner américain, nous dégustons des ribs dignes de Frank Underwood. Pas besoin d’aller aux States Bertrand, nous y sommes déjà. »

J'adore House of Cards. Être président, j'en rêve la nuit. Mais qu'on se le dise, on rêve aussi d'être Frank Underwood pour pouvoir planter ses dents dans les ribs de Freddy une bonne fois pour toutes. Savoir quel goût elles ont, ça m'obsède. Depuis j'ai découvert Franklin's Steakhouse et je vais mieux. Fini les songes de travers de porc me faisant les yeux doux dans le bureau ovale. Parce que les steaks de Franklin, je sais que même à bord d'Air Force One, je ne pourrais pas en avoir de meilleurs.

• 41 Rue Franklin

• Lun : 19h30-22h