France Aventures

Alexandre a dix ans et aime l’accrobranche. Il commence par le parcours vert, super facile. Il se lance ensuite dans le bleu, les doigts dans le nez. Puis vient le parcours noir, le plus redouté, il a un peu peur. Là ça se complique mais grâce à un raccourci il le termine sans trop de mal. Alexandre a dix ans et s'est beaucoup amusé, moi, à vingt-trois ans j’ai juste passé un moment sympa.

J’enfile mon baudrier avec assurance. Je vérifie le mousqueton, la poulie et c’est parti. Pas d’hésitation, j’ai un mental de gagnante, je me décide rapidement pour le parcours noir aka « plus près des étoiles ». Je brave ma peur du vide, j'effectue sauts de Tarzan, traversées en équilibre, tyrolienne de plus de cent mètres avec vue sur la Saône. Wakatépé Baboune !

Ça y est, aujourd'hui on prend d'assaut la « montagne mystique » qu'est Fourvière. Équipé de mousquetons et de baudriers, je me sens rapidement comme un oiseau sur ma branche. Un instant je danse avec les arbres, un autre je vole au-dessus d'eux. Ma plus grosse fierté ? Faire du skate avec aisance entre deux arbres. Prenez-en de la graine, il suffit d'une ligne de vie continue pour se sentir à l'aise là-haut !

• 3 Place du 158e Régiment d'Infanterie

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.

Pause gourmande

Loisirs

France Aventures

• 3 Place du 158e Régiment d'Infanterie

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.

Pause gourmande

Loisirs