Five

Rapide comme l'éclair, appelez-moi Flash. En deux temps trois mouvements, j'ai eu le temps de choisir mon plat au comptoir, de m'installer à table et de tout engloutir. Il suffit de voir la taille de ma part de tarte pour comprendre que tout le monde aurait pu faire de même. C'est bien là tout le problème : Flash aime relever des défis, or cette fois le challenge n'était pas à sa hauteur.

Blasé par les fades clubs sandwichs engloutis à la va-vite en open space, je m’offre de la verdure et de l’équilibre dans mon plat du jour chez Five. Dans les vertes contrées du véganisme, mes papilles sautillent au rythme des lentilles au cumin et de mon smoothie ananas. Ma gourmandise sera, elle, récompensée avec une sublime verrine coco. High five !

Marre de manger une salade composée fadasse comme chaque midi ? Allez essayer le Five ! Un délicieux confit de canard à l'abricot accompagné de petites patates douces aux herbes qui, contrairement aux apparences, se révèle léger et fin. Le Five c'est un endroit calme, le service est aux petits soins, la cuisine y est délicieuse et peu chère. Give me Five !

• 69 Rue Moncey

• Lun : 10h-18h