Expérience

Si un jour on est attaqué, j’irai me réfugier chez Expérience. D'une part, car le lieu ressemble un poil à un bunker et d'autre part parce qu'avec la tonne de super-héros qui s’y trouve, je sais que je serai en sécurité ! Perso, je choisis Wolverine pour me défendre, et vous ?

À l’entrée, Tintin nous accueille, tranquille, l’air de rien. À première vue, on n'y trouverait que les grands classiques de la bande dessinée. Entrons, lisons, discutons. Finalement, on y découvre bien plus. Avancer ici c’est comme s’enfoncer dans l’univers des Marvel : toujours du nouveau, de l’inattendu. Oui, il est facile de s’y perdre, mais quel bonheur ! Partez le cœur enjoué et levez les yeux au ciel ; dessinés à la main, vos héros préférés veillent sur ce lieu fantaisiste.

Je suis perdu en mer. Personne sur mon bateau. Je descends dans la cale tranquillement, ouvre mon unique BD, mon dernier Tintin, et me dis : « J'aimerais n'avoir jamais quitté Lyon. » Là-bas au moins, il y avait la librairie Expérience : son ambiance chaleureuse, son guide attentif, ses rayons balisés, et surtout une montagne de BD, comics et dessins en tout genre ! Si c'était à refaire, plutôt que d'aller me perdre en mer, je ferais l'expérience de la montagne.

Il y a des gens qui aiment la BD. Il y a même des gens qui achètent des figurines ou des posters à l’effigie de leur héro préféré. Et puis il y a des gens, comme moi, qui n’y connaissent rien... Le point commun entre ces personnes, c’est qu’elles se sentiront toutes les bienvenues chez Expérience. Sans jugement aucun, on a su se mettre en quatre (et à quatre) pour me conseiller au mieux. J’en ressortirais presque convertie.

2011

« Sésame, ouvre-toi !» Ali Baba a découvert la caverne dans laquelle étaient cachées toutes sortes de BDs. Il y a même déniché d’autres trésors : figurines, affiches et sérigraphies. Mais Ali Baba n’était pas seul, un grand enfant dessinait sur les parois. Probablement un auteur qui complétait le livre d’or de ce lieu incontournable. Vite, il fallait s’échapper, mais quel trésor emporter ? Sans attendre, les voix l’ont aiguillé. Cette année encore, la caverne est RPPP.

Recommandation de charlie

Publié le : 04 mai 2021

J'y suis allée, recommandé par une amie, une expérience au top. Je n'y connais rien, j'y vais dans le but de faire un cadeau à mon amoureux qui se met tout juste à la BD.... et là ..., une jolie pluie de bons conseils et d'idées tout dans l'humour et la décontraction. merci infiniment les conseils ont justes été au top, je recommande a mon tour. :-) a bientot.

Laisser un avis

• 5 Place Antonin Poncet