S'il ne devait en rester qu'un, Engimono serait notre dernier samouraï. Rapide dans l’exécution, il va au front avec ses armes favorites : des plats copieux et savoureux. Son prix n'est pas à la hauteur de sa valeur, car il ne se bat point pour l'argent, mais pour l'honneur. Et qu'importe que notre dernier samouraï soit chinois, ne vaut-il pas mieux ça qu'un Tom Cruise ?

Attaquons le repas, découvrons la Chine. M’ont-ils servi cinq plats, oui et quelle cuisine !Salade d’épinard aux vermicelles, baos et raviolis chinoisJe saurai où manger comme un roi.Comme un roi, sois plus gourmand que le court du torrent,Comme un roi, plus croustillant que les ouragansComme un roi, sois plus fondant que le feu des volcansDivin comme les nuits de lune de l’Orient !

Je croyais que tous les Chinois se ressemblaient et s'assemblaient. Engimono, lui, ne tombe pas dans la surenchère décorative ni dans les nouilles sautées trop grasses. Aussi pensais-je que le coup de foudre n'existait pas. Il m'est pourtant apparu sous les traits du menu « voyage en Chine » : salade épinard vermicelles et sauce sésame, raviolis chinois, canard laqué pékinois... Le bar cuit à la vapeur confirme mon impression, tout ce qui est made in China n'est pas en toc.

« Sucré, salé ou piquant ? » Une seule question et la chef vous apporte différentes assiettes qui correspondent à votre goût : du poulet cacahuète piquant, du bœuf à la coriandre et des aubergines panées comme vous n’en avez jamais goûtées. Comment ce légume que je n'aime pas peut-il être si bon ? Chacun donne des coups de baguettes à droite, à gauche pour re-goûter le plat de son voisin. Nareux, attention à protéger votre festin !

« Le voyage est un retour vers l’essentiel. » Proverbe chinois. Et quelle expédition ! Les plats originaux câlinent mon palais, les aubergines grillées me déboussolent et le porc sauce aigre-douce me surprend par son impétuosité. Et que dire du service ? Irréprochable. Le serveur bilingue nous aiguille parfaitement dans nos choix et sublime les différents mets qui nous sont présentés. « La joie est une saine nourriture », disent encore les Chinois. Je suis heureux et j’ai très bien mangé.

• 8 Rue Servient

• Samedi : 11h45-14h30 | 18h45-22h30
  • Dimanche : 11h45-14h30 | 18h45-22h30

Recommandation de Cam2202

Publié le : 05 déc. 2019

Les ravioles (faites maison) sont excellentes, il y en a pour tous les goûts (épicé, pimenté, sucré-salé), vous avez l’impression d’être en Chine! En plus les serveurs sont attentionnés et les prix sont raisonnables.