HENRIETTE, à part. « La boutiquière m’oriente selon mon bon vouloir dans ce boudoir qui offre pléthore de thés et d'infusions. Mélancolique de mes dernières tribulations, mon choix se porte sur une théière de Dragon d’Asie. Je tire alors ma révérence, emportant ma précieuse décoction. »

La rue de la Thibaudière est vraiment pleine de surprises. La dernière en date ? Ce comptoir de thés tout bleuté. Au moment où je vous parle, je sirote un chaï aux épices indiennes bien corsé. Pour le goûter, je vais sûrement craquer pour mon thé Bleu lagon au pamplemousse et à la goyave, vous voulez-passer ? Si la soirée se prolonge, il y a fort à parier que je me fasse une tasse de Karukera, un thé noir à l'ananas et au piment, ça m'aide à tenir mes longues nuits de travail.

2017

En petit comi-thé, l’endroit prête à la conviviali-thé. Pleine de curiosi-thé devant tant de diversi-thé, je demande : « je suis un peu ballo-thé et je souffre d’anxié-thé auriez-vous quelque chose d’adap-thé ? » Un thé vert amande, vanille et pamplemousse pour plus de tranquilli-thé et un cookie chocola-thé à cô-thé par voraci-thé. Chaque thé a sa spécifi-thé, comme celui qu’une habituée (et non ça ne marche pas) vient ache-thé pour allai-thé !

2015

La scène se déroule dans un petit salon moderne. Un fond de jazz préserve ce lieu de la cacophonie de l'avenue Jean-Jaurès. Anne aide Étienne et Margaux à choisir un thé vert, blanc ou sombre selon leur humeur. Bien installés dans leur fauteuil, ils dégustent leurs breuvages issus des quatre coins du monde et des cookies faits maison. L'un est plongé dans une BD, l'autre sent sa tête tourner et lance alors : « Tu crois que ça se fume le thé ? »

• 29 Rue de la Thibaudière

• Mardi : 10h-13h | 14h30-19h