Elephant & Castle

Ouvert aujourd'hui de 10h à 1h

Pub qui sent bon l’Irlande, jusque dans l’accent du personnel. Le folklore et le décor font tout le charme de ce bar. En revanche, à 7 € la pinte de bière simple, on comprend pourquoi les Irlandais n’ont bouffé que des patates pendant des siècles !

Ce soir je vais à Londres, dans le typique quartier d'Elephant & Castle. Au son des Beatles, je refais le monde avec ma brune : pour ou contre le Brexit ? La question est compliquée. À la table voisine, de vrais British ont des idées bien tranchées. Moi, après trois pintes, j'ai déjà perdu le fil du débat… Pour absorber tout ça, je commande un fish and chips. Si vous souhaitez vous rendre en Angleterre, traversez la Saône plutôt que la Manche : c'est moins cher et presque aussi dépaysant.

2016

What do you want Monsieur ? Une pinte de bière avec un nuage de mousse, please ! Heureusement que Teddy est là pour traduire, car la charmante serveuse ne parle pas trois mots de français. Dans ce pub pas très authentique, néanmoins sympathique, on se retrouve avec plaisir pour une bière qui, de mémoire d'éléphant, n'a jamais mis personne par terre.

2015

Dans son magnifique laboratoire du Vieux Lyon, Albert décide de tester ses potions sur un cobaye. Parmi les innombrables tubes à essai, il choisit d’abord celui rempli de Wells Banana Beer. Le sujet entre progressivement dans un état d’allégresse. Les deux potions suivantes, la London Gold et la Directors, lui procurent un plaisir incommensurable. Eurêka ! Après des années de recherche, Albert a enfin trouvé la formule qui lui manquait : Bonheur = EC² .

• 16 Quai de Bondy

• Lundi : 12h-1h