Des empanadas frites ? La première et la dernière fois. C’est gras, c’est pas pour moi. Heureusement que la fraîcheur du ceviche de cabillaud rattrape le coup. Et comme on aime tous terminer sur une bonne note, votre dernière bouchée sera un morceau de ce ceviche.

Si les volumes de Boterismo expriment une certainesensualité, les plats d’El Cafetero concrétisent cettevolupté. Elle atteint son paroxyme à travers la bandejapaisa et ses haricots rouges aux arepas et patacones. Le Pastel3 leches achève à merveille ce repas gargantuesque. Comme un vraitanguero, je me permets quelques pas de danse sur une musiquelatino entraînante. Après cette apologie de l’opulence, je reparsaussi bien portant que les bonhommes de Botero.

« Ritmo con Atche para que baile la gente ». Le son latino discret emplit mes oreilles tandis que Victor me propose ses empanadas d’une viande tendre. L’amuse-bouche offert est glissé sur la table tandis que je regarde, admiratif, la grande carte de Colombie accrochée au mur. Ma chuleta, une pièce de bœuf en sauce, se présente accompagnée de pommes de terre à tomber. C’est enfin les flans coco qui font de ce restaurant mon repère latino-américain préféré.

• 53 Rue Tronchet

• Mardi : Fermé