Eden Studio

Ce studio, où des femmes se plaisent à laisser leur féminité et leur force s’exprimer sensuellement, dégage une atmosphère séduisante. La proximité qu'Émilie crée avec ses élèves est aussi immédiate que celle que l’on développe avec notre barre de pole. C'est l’endroit rêvé pour découvrir en douceur et dans la bonne humeur cette discipline où la barre de l’exigence est placée si haut.

J’ai essayé trois nouvelles positions : le crochet, le crucifix et la fée. Il n’est pas question de Kamasutra mais de pole dance. Vêtue d’un mini-short et de talons de vingt centimètres, j’apprends quelques spins avant d’enchaîner sur une chorée un peu plus osée. Abdos, biceps, quadriceps... Tous mes muscles sont sollicités. Deux heures plus tard, je ressors totalement épuisée.

Lumière blanche sur la barre, brassières et minishorts : en cours de pole dance, on est là pour transpirer, danser, s’amuser et surtout réveiller la Madonna qu'on a en nous. J’agrippe la barre entre mes jambes et tournoie dans les airs. Tous mes muscles se tendent, je souris (et meurs intérieurement) ! Bilan : une expérience inoubliable, une chorégraphie de trois minutes maîtrisée à la perfection, un show privé de la prof à tomber par terre et au moins 2000 calories de dépensées !

2017

J'ai rêvé un jour d'un endroit où je pourrais assumer ma féminité. Un endroit où je pourrais m'exprimer avec mon corps autour de cette barre qui se chauffait à mon toucher, sans avoir à subir le regard des hommes. J'ai rêvé d'un endroit où tout était destiné à me mettre à l'aise. Cet endroit existe, c'est Eden Studio. C'est sous ses lumières tamisées que sa maîtresse de maison m'a élégamment appris à me mouvoir autour de la pole. Enfin une barre qui n'est pas molle !

• 14 Rue Sully

• Lun : 17h-21h15