École de danse A. Perga

Cheveux lâchés, genoux fléchis et fesses en arrière, je suis en folie sur le dancefloor. La quinquagénaire de devant et la gamine de derrière bougent elles aussi fièrement leur bassin en rythme, suivant les cris entraînants de la prof « À droite ! », bum bum bum, « Plus haut ! », tam tam tam, « À gauche ! », bum bum bum, « Les fesses en arrière ! » tam tam tam. Essoufflée mais gainée !

Chez A. Pergas, on se tape la bise en rentrant, on fait du bruit, on se raconte les derniers potins. Mon cours de danse, c'est vraiment mon moment de détente du jeudi soir avec mes copines. Pour avoir le booty de Beyoncé je vais en body sculpt, pour crâner aux mariages je tente le rock et je termine par un cours de burlesque pour impressionner mon Jules. Let the show begin !

2016

À la maison, on est très branché danse. Si ma sœur sculpte son corps grâce à une pratique assidue du fitness et de la zumba, moi, j’opte pour le modern-jazz et le contemporain pour allier rythme et souplesse. Ma mère, quant à elle, est plus inspirée par le déhanché de Chris Marques sur un cha cha cha et rêve depuis des années de traîner mon père à un cours de West Coast Swing. Pour tous, une solution : l’école A. Perga. La danse se pratique en famille, et ça, chez eux, on l’a bien compris.

Moi, j’suis le parquet de la salle de danse de l’école A. Perga. Voilà des années qu’on me marche dessus et personne ne me remarque. Alors que moi, j’en vois défiler du monde, ça oui ! Des jeunes et des vieux, des habitués et des nouveaux. Venus s’exercer à la Zumba, au rock acrobatique ou aux danses de salon, je les regarde se trémousser avec plus ou moins d’agilité. Leur sourire de bonheur et de fatigue à la fin du cours me rend jaloux : moi aussi, j’aimerais pouvoir partager une danse avec eux.

• 24 Rue L. Blum
  • 69100 Villeurbanne