Tout était parfait. Tant la finesse des plats que celle avec laquelle les serveurs ont pris soin de nous. Si la Corée est le pays du matin calme, le Doshilack est bien plein à craquer le soir. On vous conseille de réserver.

J'ai un bon coréen à la Guillotière, j'ai un bon coréen, tun'en n'auras pas. Moi je partage pas et je lèche les plats.Ils s'enchaînent, dansent et je les avale goulûment.Chaque fois c'est un tsunami de goûts et de couleurs raffinés.Quand le plat principal arrive avec son assortiment de petitsaccompagnements à partager, c'est le feu d'artifice. Oh la bellebleue ! Oh la belle rouge ! La crème brûlée au sésame fait un tabacet vient clore le festival.

Entrer au Doshilack, c’est entrer dans un havre de raffinement. Chaque détail est travaillé : de la céramique des verres, aux pliages des personnages en habits coréens sur la carte. Cet amour de la précision se retrouve dans les plats : les classiques bibimbaps et nakji bokkeum, du délicieux poulpe sauté, me donnent envie de m'installer en Corée. Avant mon départ, Sun, la cuisinière, vient m'expliquer qu’elle fait tout maison. Je n’irai finalement pas à Séoul mais au Doshilack plus souvent.

En rythme ! « Hoeh dup bap ! » C’est ça ! « Bibimbap ! » J’adore. La carte aux sonorités musicales laisse promettre une belle escapade en Corée du Sud. Et c’est chose faite. La maîtresse du Doshilack, Sun, a tout d’une chef d’orchestre. Par son art, elle accorde une multitude de plats sans fausses notes, présentés par un service de qualité. Avec des baguettes, vous goûterez à cette composition raffinée, qui, à défaut d’être un émerveillement à chaque bouchée, donne envie d’être rejouée. Let the Sun'shine In.

Petit cours de coréen. Kimchi : légumes relevés avec du piment et fermentés dans des pots en terre. Bulgogi : viande marinée dans la sauce soja et le sucre, puis grillée. Banchan : accompagnements coréens servis dans des petits plats. Bibimbap : mélange de riz, de bœuf, de légumes sautés et assaisonnés. Soju : alcool de riz coréen. Doshilack : l'un des meilleurs restaurant coréen de Lyon offrant des plats raffinés et exotiques, un service irréprochable, un décor traditionnel et accueillant.

• 28 Rue de Marseille

• Mardi : Fermé