J’étais parti pour un domac, finalement je suis allée au Doma. Je n'ai pas regretté le choix de cette cuisine maison et bon marché. Un petit restaurant japonais sans soucis qui vous régalera sans sushi ! Ou inversement.

Vrai de vrai restaurant japonais. Sans sushi, avec des bento.Ambiance fast-food : on fait la queue et on commande aucomptoir. Les plats sont cuisinés le matin et réchauffés àla minute. On se délecte installé à de larges tables en bois, sur laplace des Terreaux ou chez soi. Bento du jour, salades de nouilles,poulet curry, gâteau de riz et haricots rouges... Rarement a-t-on euaffaire à des saveurs japonaises si authentiques, surtout pour si peucher.

Faites cuire le riz, ajoutez-y de la ciboulette, de la coriandre et du sésame. Déposez les légumes cuits à points : épinards, carottes, haricots, à vous de voir. Faites ensuite cuire un œuf et mariner le poulet ou le bœuf. À vos baguettes ! Oui mais non, que vous manque-t-il ? Une décoration moderne, la douceur du service... je ne sais pas mais si, comme moi, vous n'avez pas réussi à reproduire le délicieux bento de chez Doma, alors retournez-y.

2017

Ce fast-food est tellement rapide qu'il dégaine plus vite que ton père. Un œil sur la cuisine dans le fond du restaurant, l’autre sur le bel étal de plats colorés, un dernier aux bières et spiritueux qui ornent les murs, ça y est t'es servi ! On peut prendre à emporter mais je vous invite à rester : dans la salle, les clients parlent japonais... Le Domac’ est mort, vive le Doma !

• 11 Rue Lanterne

• Lundi : 11h-15h | 18h-21h