De l'Autre Côté du Pont

L’herbe est-elle toujours plus verte chez le voisin ? Ouimonsieur, elle est non seulement plus verte, mais elle estbio, responsable et de l’autre côté du pont. On y mange mieux quechez nous pour moins cher, on y écoute de la musique mieux quechez nous car le répertoire est divers et on y boit mieux que cheznous car ici, on remplit bien les verres !

Si Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre devaient se rencontrer dans un café moins huppé que le Café de Flore, ce serait certainement De l'Autre Côté du Pont. Ils y assisteraient aux compositions du dernier artiste indépendant du moment, discuteraient de tout et de rien ou débattraient autour de grandes questions avec des gens modestes et ouverts. Entre deux conversations, ils siroteraient leur pinte et participeraient à une économie plus solidaire, tout ça en plein air !

2015

Je m’en vais de l’autre côté du pont me plonger dans l’anticonformisme de ce café coopératif où se croisent étudiants, artistes, militants… Parmi la carte de produits locaux, je choisis une bière avant de m’en aller débattre du dernier titre du Canard Enchaîné avec mes compagnons de bar au rythme de musiques ska. Notre assiette de tapas finie, nous nous installons pour le concert de flamenco. Dans ce lieu alternatif, détendu et décontracté, on se dit qu’un autre monde est possible.

• 25 Cours Gambetta

• Lundi : 8h-1h