Danton assiette, un merveilleux magret de canard ou un beau filet de barbue. Danton plateau de fromages, un brebis fondant, un camembert coulant, une tomme craquante et un bleu puissant. Danton verre, un joli Bourgogne bien structuré. Le goût est irréprochable. Le petit plus ? Danton portefeuille, tout va bien.

Danton super restau, je mets :Des entrées graphiques.Des entrées graphiques et de la volaille en deux cuissons.Des entrées graphiques, de la volaille en deux cuissons et du vin étourdissant.Des entrées graphiques, de la volaille en deux cuissons, du vin étourdissant et une moelleuse brioche perdue.

Il y a dans ce restaurant bondé une atmosphère de bistrot de quartier. Depuis la petite salle, on peut voir le chef s’affairer sur nos entrées: des œufs de caille élégamment logés dans un velouté. Venons-en à sa spécialité : la cuisson lente, soit pas moins de 72 heures pour ma joue de bœuf confite ! Dans mon assiette, cela donne une viande très parfumée, ô combien tendre et succulente. Danton ne s’est pas raté, c’est un grand succès.

L'équipe se met en quatre pour te soigner aux petits oignons, les mêmes que ceux qui accompagneront le divin jarret de veau qui a subi 72 h de cuisson, avant de fondre dans ta bouche. La paroi vitrée de la cuisine te permet d'apprécier en direct le chef aux fourneaux concocter un pain perdu d'anthologie. Alors cherche pas, ici y'a rien de négatif, même Danton porte-monnaie !

Qu’est-ce que la bistronomie ? C’est quand la gastronomie s’invite dans les assiettes d’un bistrot de quartier ; quand un restaurant à la devanture sobre sert des plats dignes d’un grand chef. La bistronomie semble avoir été inventée au 8 rue Danton. On y trouve un délicieux tartare de saumon sur son velouté d’asperges ainsi qu'un jarret de veau et son mille-feuilles de pommes de terre. Alors que l’entrée et le plat nous comblent, le brownie maison aux fèves tonka et le pain perdu finissent de nous achever.

• 8 Rue Danton

• Lundi : 12h-13h30 | 19h-21h30