Dam's Pub

Ouvert aujourd'hui de 7h à 1h

Oubliez Damso et son signe de spock. Bienvenue en Hollande ! Ici, vous êtes dans le pub où les prix sont aussi raisonnables qu'à Rotterdam, les fromages aussi bons qu'à Alkmaar, et les bières aussi bonnes qu'à Delft. Leur terrasse vient de s'agrandir sur la place Sathonay, à croire qu'ils ont suivi le conseil de Dems : « J't'invite à tout refaire comme les fesses de Kylie Jenner ». Et ça vaut le détour.

Dam’s, Dam’s. Un peu d’Affligem dans la bouche la la la la la. Une bouteille de Despe dans la bouche...Je savoure une Brouwerij ‘t IJ (nom imprononçable, contentez-vous de la montrer du doigt). Une mais pas deux. Jamais deux sans trois. Je suis bourrée. Je m’émerveille devant cette bécane posée sur une étagère. J’observe mes potes et je me rends compte que je les aime très fort. Après trois morceaux de métal, je suis contente de rentrer chez moi, Damso dans mes oreilles.

Un petit bout d'Amsterdam à Lyon ? Je saute sur l'occasion ! La terrasse est remplie, c’est bon signe. À l’intérieur, vieux vélos suspendus, façades typiques reproduites sur les murs, la décoration fait son petit effet. La bière hollandaise est évidemment de mise, on ne peut malheureusement pas en dire de même pour la nourriture. On y grignote… une pizza ! Je suis un peu refroidie, mon gouda me manque. Heureusement que l'ambiance me réchauffe le cœur et me rappelle ma ville natale. Goed gespeeld !

• 4 Place Sathonay

• Lundi : 7h-1h