Cyllène

Fermé aujourd'hui

Lorsque je suis entrée chez Cyllène pour la première fois (toute toute première fois), j'ai eu l'impression de pénétrer l'antre sacré de la culture alternative. Entre les chaînes et les graffitis, la coloriste, me conseille de sauter le pas : à moi les cheveux roses. Je me sens comme sur un nuage. Je ne rêve pas : mon siège s'est élevé et me procure de doux massages dans le dos. En résumé : 7h15 et je réalise enfin un rêve de jeunesse. Ressembler à Avril Lavigne, j'adore.

Mèches, carré... ? Je me fais des cheveux blancs quand il s’agit de changer. Heureusement, ici on ne se coupe pas les cheveux en quatre : on m’installe dans un fauteuil avec un thé épicé pour prendre le temps de me conseiller. Avec la coiffeuse, on est vite de mèche : cinéma, conseils beauté... pourtant c’est bien le siège massant qui me coiffe au poteau. Je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe mais cette fois-ci, pas de crêpage de chignon : mon balayage est réussi, je vole, cheveux au vent.

Notre coiffeur rock ’n’ roll se produit ce soir sur une scène parée de mosaïques multicolores. Installée dans mon fauteuil club rouge, j’assiste au spectacle de la teinture de mes cheveux. Sur un fond de musique électronique, notre artiste maîtrise parfaitement son art. Alors que les morceaux se succèdent, je me laisse porter par le talent et l’attention dédiés à ma chevelure. À la fin, pas besoin de rappel, j'ai enfin retrouvé la douce blondeur de mon enfance !

À force de me crêper le chignon avec ma mère, j’ai attrapé un mal de cheveux persistant. Je me rends donc chez Cyllène, mon thérapeute capillaire attitré. En moins de deux, il dompte ma crinière à grand renfort de produits sains. Du fond de mon fauteuil massant, je jubile : avec ma nouvelle tête, ma sœur ne me coiffera plus sur le poteau au concours de Miss Bouclée. Décidément, Cyllène frise la perfection.

« Alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » « Euh… une permanente ? Des mèches ? Non, une couleur ! » Vous l’aurez compris, point de départ : l’indécision totale. Alors Romain a pris les choses en main. Conclusion : le meilleur moment de la semaine et ma plus belle coiffure de l’année. Car chez Cyllène, si on y entre stressé et sans idée, on en ressort détendu avec le look dont on a toujours rêvé. Cyllene, je t’ai RePéré et tu es officiellement mon Petit Préféré.

• 1 Rue Constantine