Cyclopolitain

Ouvert aujourd'hui de 10h30 à 19h

J'ai un nouveau secret dans ma vie. Tout a commencé par une balade à pied, road book à la main, au cœur de la Presque-île. De Pradel et son opéra à la place Antonin Poncet et son arbre à fleurs, notre équipe d'apprentis perçe un à un les secrets de Lugdunum. Après ce voyage initiatique jalonné par une vingtaine d'énigmes, ma guilde et moi sommes de retour à la place des Terreaux. Nous faisons à présent partie de la confrérie des super-lyonnais.

À l’arrière de cette calèche cycliste, nous parcourons Lyon tel deux petits enquêteurs. À mesure qu’il pédale et nous promène, notre conducteur nous délivre de petites anecdotes sur la ville et ses quelques secrets. Passages de traboules dans le Vieux Lyon – à pied bien sûr –, visite de la Primatiale Saint-Jean, déambulation sur les quais de Rhône, la balade se déroule sous le signe de la découverte et du bon temps. À la prochaine !

Que représentent les statues de la Place des Jacobins ? Pourquoi les restaurants lyonnais sont-ils appelés des « Bouchons » ? Qui, quoi, comment ? Nick nous donne des indices aux nombreuses questions qui nous sont posées. On échoue. Pas grave. Il reste encore plein de lieux à découvrir à l'arrière de notre triporteur pour décoder le message final... Photo-finish : une activité ludique et agréable pour (re)découvrir Lyon.

• 2 Rue Ste-Marie-des-Terreaux

• Mardi : 10h30-19h