La séance n'a pas commencé que j'ai déjà des sueurs froides. Pour moi, crossfit rime avec athlètes olympiques et efforts insurmontables. Pourtant, lorsque Matthieu, très prévenant, m'explique les exercices, je suis rassurée, il les adapte à mon niveau. Et si des compétiteurs acharnés s'y entraînent, les débutants ne sont pas pour autant laissés de côté. Entre gym, haltérophilie et cardio, le crossfit est surtout un excellent moyen de se défouler. Laissez-vous tenter, vous ne pourrez plus vous en passer !

Garde-à-vous soldat ! Détrompe toi, le Crossfit et l’armée n’ont qu’une chose en commun : l’esprit de groupe. Dès l'arrivée, tout le monde te check, ça change des salles de muscu avec des gars aux écouteurs vissés sur les oreilles. Les gens ne sont pas là pour se montrer, ils sont là pour en chier et évacuer le stress de la semaine. Oui, j’en ai bavé mais avec le soutien du groupe et de coach Antoine j’ai réussi à finir et ce n’était pas gagné. Petit conseil : évitez de vous mettre une taule la veille, je ne suis pas passé loin du vomi.

Après un bon warm up, c’est parti pour le Workout of the Day. Le parcours est simple : squat, lancers de ballon pour travailler les pectoraux, quelques pull up sur la barre de traction et un petit sprint final pour améliorer ma cardio. 1 tour, tranquillement. 2 tours, transpirant. 3 tours, Oh my God ! heureusement que le groupe est avec moi pour m’encourager. Ils sont peut-être fous ces Américains, mais au moins ils sont efficaces !

« Je cours jusqu’à mon haltère et je le soulève dix fois. - Dommage, vous perdez un litre d’eau. - Bon, dans ce cas je monte à la corde et je soulève mon ballon lesté de vingt kilos.- Bien joué ! Vous tirez une kettlebell, qu’en faites-vous ? - Je l’utilise pour finir mon workout of the day ! Kamoulox ! »

• 50 Rue Jean Zay
  • 69800 Saint-Priest