Près de la mer, les crêpes salées surfent sur la vague du succès. Elles sont les reines de la petite Crêperie du Parc. Bonnes, variées et originales, elles sont cools, aimées et appréciées de tous. Les crêpes sucrées, elles, pataugent… Aujourd’hui, au secours ! C’est la crêpe flambée aux pommes qui fait un flop puisque les fruits se noient dans le calva. À l’aide, à l’aide ! Le service prend l'eau, le sauveteur-serveur arrive trop tard et mes pommes meurent dans d’atroces souffrances.

2017

Bon, tu connais la chanson : des œufs, de la farine et du lait - pas de quoi s'extasier. Mais si on y ajoutait 250 g d’originalité, 1 pincée de bonne humeur, ½ cuillérée de légèreté ? Là on commence à déguster. Dans un décor simple, idéal pour une pause-déjeuner, je profite de la terrasse ombragée : enfin une crêperie qui surprend, autant pour ces saveurs que pour le dévouement du gérant !

2015

Akim, le fils du forgeron est venu me chercher, les druides ont alors décidé de mener le combat avec une bolée. Après quelques incantations dans le pays breton, toute la tribu opta pour une crêpe champignon-jambon. La faim était terrible et je ne voyais que les plats savoureux dévorés par l'ennemi. La crêpe, engloutie de manière soudaine, je rejoins ma femme, mon fils et mon domaine.

Pour le sudiste que je suis, la nourriture bretonne est aussi inconnue que l’est le soleil pour nos amis du Nord-Ouest. J’invite alors Julie, bretonne de souche, afin qu’elle puisse m’aider à choisir parmi toutes ces crêpes. Pardon, galettes ! Bon, Julie n’a pas le côté charmant de cette petite crêperie, mais elle est aussi ronde et bien remplie que les galettes. Et puis aussi, Julie, elle est douce comme le cidre qui accompagne notre repas. Du coup, comme Julie, je l’aime bien cette crêperie !

• 13 Cours Franklin Roosevelt

• Lundi : 12h-14h | 19h30-22h