Crèmerie Lyonnaise

La Crèmerie lyonnaise nous régale de ses produits frais et finement choisis. Le présentoir est une véritable carte au trésor, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix : cervelle de canut faite maison, saint-marcellin, pierres dorées, confiture de figues... Le fromager nous oriente à la perfection vers tous ces véritables joyaux de la région. Du vin, du pain mais également des desserts. Alors à vous, pirates culinaires, de prendre la mer et de trouver votre butin dans le quartier Saint-Georges !

2015

Aujourd'hui, Saint Georges m'ouvre les portes du petit paradis que représente pour moi cette fromagerie. Derrière lui, un ange dans son tablier blanc me conseille, tout sourire. Ce soir, mes hôtes n'auront qu'à bien se tenir car le lingot de chèvre et le comté fruité seront divins. Les pâtes molles sont diaboliquement bonnes et l'on regrettera seulement qu'il n'y ait pas plus de choix.

Le curé de Saint-Georges est désespéré, où sont donc passés les fidèles ? Ils semblent avoir trouvé un nouveau lieu de culte : la fromagerie ! Tous les matins, ils dévalisent l’étal des fromages fermiers régionaux, tomme de brebis et fourme d’Ambert, qu’ils accompagnent de confitures artisanales. Ils écoutent attentivement la bonne parole de leur nouveau prêtre dans sa boutique aux murs de pierre. Le curé devrait-il remplacer l’hostie par du Comté ?

• 11 Rue Msg Lavarenne

• Mardi : 10h-13h | 15h30-19h30