Coréen Barbecue

Ce soir, Coréen Barbecue sur la Presqu’île, Sixtine et Ninon s’installent autour de leur grill.Dans un décor moderne, feutré et intime, elles attaquent les buffets, adieu le régime !Au buffet d’entrées, les classiques japonais mais aussi du Chinois comme le riz cantonnais.Viennent les aliments qu’elles cuiront elles-mêmes. Poulet, crevettes et daurades, dieu que c’est bon.Sans aucun doute, voilà une bonne adresse. Elles vous le recommandent, nos deux ogresses !

Saké comme jamais, loukoums et boudins… Bon, vous ne trouverez ni loukoums, ni boudins dans ce restaurant coréen, mais pas loin. Entre les nems chinois, les nouilles thaïlandaises, les sushis japonais et les desserts français, on ne sait plus quoi mettre dans le gosier. La seule spécialité coréenne reste le bulgogi, du bœuf mariné à la sauce soja et sésame que l’on grille à la plancha. Tant mieux, c'est à volonté et plutôt raffiné !

Comme des enfants au Coréen Barbecue, on s’amuse à cuire nous-mêmes viandes, poissons et légumes sur la plaque placée au centre de notre table. Paul gère le bœuf et les oignons, je m’occupe des gambas de mon côté. Mais à part ça me direz-vous... eh bien pas grand-chose ! Entre un service discret et un buffet fourni mais sans cohérence ni charme, on en oublie presque l’excellent rapport « quantité/prix ». Eh mince j’ai oublié les gambas sur le grill !

2015

Saviez-vous que la Corée n’était pas en Asie ? Au Coréen Barbecue, on vous sert du bœuf argentin et de la bière brassée en République Tchèque. La carte est en français, mais vous aurez besoin de la gentillesse des serveurs pour décoder ses multiples formules. Ici, tout est propre et coloré, lisse, calme et aseptisé. Inutile de chercher la cuisine coréenne traditionnelle : le bulgogi ressemble à une pierrade copieuse. La discrétion du service et les plats de qualité rendent finalement la soirée agréable.

Mes doigts dégourdis tournent les pages du menu. J’ai l’impression de feuilleter l’imagerie de la cuisine coréenne. Depuis mon haut fauteuil de velours bleu, je pose un œil curieux sur le grill encore inanimé qui me fait face. Rapidement, ce dernier s’échauffe et prend vie sous les crépitements et les arômes subtils des fines tranches de bœuf. J’alterne avec délectation noix d’entrecôte et accompagnements divers. C'est un vrai régal, courrez-y !

• 10 Rue Confort

• Lun : 12h-14h30 | 19h-22h30