Jusqu’à récemment, ma seule connaissance de l’Autriche se limitait à trois personnes : Mozart, Romy Schneider et Schwarzenegger. L’un avait le talent, l’autre la beauté et le dernier les muscles. Le Comptoir du Sixième a su combiner ces trois caractéristiques : des assiettes aussi travaillées que belles et un certain sixième sens pour nous conseiller avec agilité des plats et des vins. Pour votre prochain déjeuner, venez apprécier un faux-filet grillé accompagné d’un verre de Zweigelt Klassic.

2010

Aux premières loges sur la terrasse j’assiste au spectacle du plus vieux comique arménien. « Tu veux de l’eau ? Y’en a plus mon ami. » Le one man show commence dans un cadre arménien typique. Les différents sketchs s’enchaînent sans bide, celui de la feuille de vigne, le couscous à l’agneau, un pur bonheur. Pour la dernière partie on a le droit à la traditionnelle histoire des pâtisseries orientales. A mourir de rire mais avec ces quantités-là, pas de faim.

• 38 Rue Vendôme

• Lundi : 6h30-19h