J'regarde sur ma gauche : des tatamis,Sur ma droite : des katas, des KO, tous mes amis,Ils se disent : « Il est stockos, il faut qu'on le soulève ».Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disonsSimplement qu'les boxeurs ne se frappent pas avec les pigeons.

« En salle ! » Remontée comme jamais, je suis prête à en découdre et ce n’est pas la supériorité physique de mes adversaires qui m’en empêchera. Je me remémore les règles de base avant de monter sur le ring. Règle numéro 1 : ne jamais baisser sa garde. Règle numéro 2 : trouver la faille. Le coach m'explique que la boxe est avant tout un art, une histoire de concentration, de coordination et de caractère. Qui a dit que c’était un sport de brute ?

2011

Bon les gars, travail au signal. Direct dans l’un des plus vieux clubs de boxe de Lyon qui accueille depuis 55 ans les combattants aguerris et ceux qui veulent se faire plaisir. Fouetté ligne haute, le nombre de disciplines enseignées. Uppercut, la belle et lumineuse salle de combat en pierre avec parquet au sol et les deux autres agréables dojos. On enchaîne, crochet par la salle de musculation complète avec rameurs, vélos, développé couché et skis de fond. Halte ! Saluez !

• 9 Rue de l'Épée

• Lundi : 6h-23h