Climb Up Lyon Confluence

J’ai toujours rêvé d'être Spiderman et j’y travaille. J’ai le costume, maintenant c’est parti pour l’escalade pour plus de crédibilité. Un nœud de huit, pas besoin d’un copain qui m’assure, je commence par le fun climbing pour une mise en bouche. J’arrive ensuite sur les murs de six à vingt mètres, j'atteins les quinze dans la douleur. En revanche, point de vue chute libre, il vaudrait mieux que je perfectionne mon côté Batman.

Gros courageux, tu n'es pas trop rassuré en haut d'une échelle ? Ça t'arrive souvent de confondre ta culotte avec ton urinoir ? Tu aimes collectionner des timbres ? Azium et son mur de 22 mètres, c'est 22 raisons pour toi de rester chez toi ! Bon, tu peux quand même aller te détendre dans leur sauna.

Vieux baroudeur, ton cœur balance pour les dièdres, les dalles ou les dévers ? Tu ne vas pas à l'escalade pour cueillir des fleurs ? Te prendre des vols, ça te détend ? Azium n'attend plus que toi.

2017

Au cœur de Confluence, j'me prends à rêver d'aventure comme Maurice Herzog. J'peux pas résister à l'appel de la grimpe ! J'enfile chaussures et baudrier, gentiment prêtés et entame l'ascension du mont Azium. Essoufflé après les premières prises, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour continuer. Heureusement, mon coach est là pour me motiver. J'arrive au sommet, fier du chemin parcouru dans ce temple de l'escalade moderne. Il ne reste qu'une seule étape : le saut dans le vide.

2015

Amis Poirachutistes, aujourd’hui, je vais faire le grand saut. Perchée à quatorze mètres du sol, il n’est plus question d’hésiter, je vais m’envoyer en l’air. Baudrier enfilé, jambes flageolantes, je cherche du réconfort dans le regard de mon moniteur. J’aurais pu m’en tenir à l’accès Fun Climbing pour prendre de la hauteur mais que nenni, je suis bien plus hardie que ça ! Je ferme les yeux et saute. Ça y est, j’ai décollé.

• 112 Cours Charlemagne

• Lun : 10h-23h30