Chez Hugon

Dix centimètres séparent les tables nappées de carreaux rouges. Nous partageons la nôtre avec deux lillois inconnus. Bientôt, nos voisins de tables se joignent à la conversation. Nous parlons de l'excellente quenelle, de vins, de veaux et de bétails. Personne ne se connaît et pourtant, nous ressortons tous copains comme cochons. À la bonne franquette !

Selon mon professeur de latin, Monsieur Le Gallo, ce qui caractérise cette langue c’est son pragmatisme et son effi cacité. Le reste de cette critique sera donc entièrement rédigé en latin, car les traditions, c’est important.Ave, bonum bouchum, sed cave canem.

« Chez Hugon », encore un bouchon qui surfe sur le nom d’une propriétaire disparue me direz-vous. Et bien non, Mme Hugon est bien là, en chair et en os. Accoudée sur une table en terrasse, aux fourneaux ou sur les murs, elle est partout Mme Hugon. Comptoir en bois, carrelage années 1950 et autres gros néons nous replongent dans le siècle dernier. Côté cuisine, museau de porc, quenelle, boudin aux pommes, tarte à la praline, tout est généreux et surtout lyonnais mais pas autant que Mme Hugon.

• 12 Rue Pizay

• Lundi : 12h-14h | 19h30-22h