Chez Grand-Mère

Alors que le Petit Chaperon rouge avait une faim de loup, il se rendit chez mère-grand. « Oh mère-grand, mais que tu as de belles viandes, dommage que leur goût soit quelconque ! Oh mère-grand, mais que tu as de belles bouteilles, dommage que le vin soit si moyen ! Oh mère-grand, et ton dessert, es-tu vraiment sûre qu'il est fait maison ? »

Moi, ma grand-mère, elle habite en sous-sol. Au moins, l’été, il y fait frais et la salle voûtée en pierre à son charme. Moi, ma grand-mère, sa souris d’agneau confite m’a fait craquer c’est vrai. Moi, chez ma grand-mère, c’est vivant et bruyant quand elle reçoit du monde. Moi, ma grand-mère, sa cuisine, ce n’est peut-être pas la meilleure du monde, mais je m’en fous, c’est ma grand-mère.

Ce soir on va chez Grand-Mère. Nous entrons, il y a quelqu'un ? Ça a l'air bien vide... Mamie est-elle morte ? On descend les petites marches pour rejoindre une grande salle en pierre. Mamie, te voilà ! Saucisson, ravioles au saint-marcellin, quenelles de brochet... On ne va pas se mentir, chez Grand-Mère c'est pas léger mais elle sait nous régaler !

• 11 Rue du Bœuf

• Lun : 12h-14h | 19h-22h