Chez Grand-Mère

Alors que le Petit Chaperon rouge avait une faim de loup, il se rendit chez mère-grand. « Oh mère-grand, mais que tu as de belles viandes, dommage que leur goût soit quelconque ! Oh mère-grand, mais que tu as de belles bouteilles, dommage que le vin soit si moyen ! Oh mère-grand, et ton dessert, es-tu vraiment sûre qu'il est fait maison ? »

Moi, ma grand-mère, elle habite en sous-sol. Au moins, l’été, il y fait frais et la salle voûtée en pierre à son charme. Moi, ma grand-mère, sa souris d’agneau confite m’a fait craquer c’est vrai. Moi, chez ma grand-mère, c’est vivant et bruyant quand elle reçoit du monde. Moi, ma grand-mère, sa cuisine, ce n’est peut-être pas la meilleure du monde, mais je m’en fous, c’est ma grand-mère.

Ce soir on va chez Grand-Mère. Nous entrons, il y a quelqu'un ? Ça a l'air bien vide... Mamie est-elle morte ? On descend les petites marches pour rejoindre une grande salle en pierre. Mamie, te voilà ! Saucisson, ravioles au saint-marcellin, quenelles de brochet... On ne va pas se mentir, chez Grand-Mère c'est pas léger mais elle sait nous régaler !

Avis de PL

Publié le : 12 oct. 2020

personnel froid, pas accueillant, pas de "bonjour", très mal poli et irrespectueux. On nous balance presque les plats sur la table! cuisine de cantine, riz blanc sec, poulets pas cuits, tarte dure comme du béton, salade noyée dans la sauce.

Laisser un avis

• 11 Rue du Bœuf