Chez Emile Records

Ouvert aujourd'hui de 12h à 20h

Emile est un iceberg musical. La partie émergée est un magasin de vinyles design où l'on vient écouter des trente-trois tours à volonté. La partie immergée est un distributeur, fabricant, producteur et administrateur de projets phonographiques. Ma seule envie : être ton Titanic.

Le temple de la musique électronique à Lyon. Quatre platines d’écoute, des casques de qualité pro et un grand tabouret que les diggers se lèguent : les vrais y passent l’aprèm. Écoutez bien les arrivages de la semaine, vous les entendrez de nouveau aux Nuits Sonores. Les amoureux de rock et de jazz y trouveront leur compte, mais moins que les DJ. Le PEL est craqué.

Jaydee - Plastic Dreams « OMG, j'adore cette track ». Il me le faut ce vinyle qui me tend les bras, dans son bac en bois de chez Emile Records. House, techno, électro, jazz, soul, vous trouverez de nombreux genres chez ce disquaire, même si, il faut bien l'avouer, house et techno prédominent. Les polaroids de DJ tels que KiNK, MCDE ou encore Kosme vous feront tendrement sourire. Oui, de grands noms vous ont précédé. Grâce aux conseils avisés des vendeurs, vous pourrez peut-être en devenir un !

• 38 Rue Sgt Blandan