Chevreul SPORT & FITNESS

Il fallait la trouver celle-là ! Cachée au fond d'une cour, cette salle a tout pour que je puisse me sculpter un corps de rêve. Aquagym, fitness, renforcement musculaire... Je me lance finalement dans un entraînement collectif en musique. Baskets aux pieds et 2,5 kg d'haltères dans chaque main, je suis parée pour le body training ! Je ressors lessivée mais ravie d'avoir tout donné.

« N’hésite pas à plus te baisser, personne ne regarde tes fesses ! » me lance le coach, enjoué. J’entends mes genoux craquer ; ça me fait regretter de ne pas être en aussi bonne shape que ma voisine blonde qui s’exécute avec la grâce d’une gymnaste, calquée sur le rythme de la musique. Tous les profils se retrouvent dans le cours collectif de body-sculpting de cette salle de quartier, idéal pour progresser sans complexe !

Haltères, abdos. Cross fit, crevant. Allez, force, courage ! Esprit d’équipe, coach présent, rythme soutenu. Ahhh, pfiouf, mmmh, zzz. Après séance, bonne conscience ! Dans cette salle de quartier, on vous pousse à vous dépasser, en toute convivialité. Dès le premier cours d'essai, on s'y sent comme chez soi. La prochaine fois, je m’entraînerai sûrement sur les machines toutes neuves ou, soyons fous, m'essaierai à la zumba et au yoga !

2015

Ici, pas de poids à soulever mais des tapis de course, des vélos et surtout 3 quarts d'heure, soit 45 minutes, soit 2700 secondes avec un prof plein d'énergie. Ok c'est parti, l'endroit est propre, bien aménagé, le parquet est ciré, je suis chaud bouillant. Pompes, abdos, burpees : tout y passe. Mes cuisses brûlent, mes bras hurlent et pourtant la fille sexy à mes côtés continue à virevolter comme une libellule. À croire qu'en venant souvent ici, je finirai aussi fort que Mohamed Ali.

• 84 Rue Chevreul

• Lun : 9h-21h