Château Talluy - Restaurant Gastronomique

Dans cet ancien couvent réhabilité en hôtel-restaurant, j’ai découvert une cuisine bistronomique agréable et accessible. La chapelle a été désacralisée pour accueillir des concerts de jazz tous les mois. Je vous l’avoue, si le lieu est remarquable, il vaut davantage le détour lors des beaux jours afin de profiter des espaces verts qui entourent le château. On peut alors y déguster des cocktails dans des sofas installés en extérieur. Je reviendrai, c’est certain, mais cet été !

Ce soir, mon prince m’emmène au château. Le ciel est bleu et les oiseaux chantent, nous nous installons en terrasse. Foie gras ou saumon mi-cuit en entrée, dignes des plus grands bals de la cour ! Mon prince continue de m’impressionner et dévore un tendre chateaubriant de bœuf suivi d’un très gourmand moelleux au chocolat au cœur abricot. Un verre de vin de Vienne après l'autre, je me demande pourquoi mon prince n'a pas réservé de chambre sur place. Je lui aurais montré les joyaux de la couronne.

• 144 Rue du Pensionnat
  • 69440 Taluyers