César Palace

« Moi, l’illustre César, je promets qu’ils se soumettront à ma colère. Pour cela, je vais leur faire découvrir les nouvelles forces de César. La magie César. La lumière César. Le son César. Vous, Gaulois, faites preuve de bravoure. César vous défie ! » Les habitués récitent ces paroles impériales. Alea jacta est. Le son et l’ambiance montent et la soirée s’endiable. On donne tout sur le dancefloor même si le peuple n’est pas franchement à notre goût. Ave Caesar, ceux qui ont dansé te saluent.

« Donne de l'avoine à ma monture, j'ai chevauché toute la soirée pour assister à ces festivités que l'on m'a tant vantées.- Suivez-moi Sénateur, César vous prie de bien vouloir profiter de son opulente piscine, le voyage a dû être harassant. Il vous attend à la Villa où un excellent aède régale les convives avec de la disco house.- Mais d’où viennent ces agréables mélopées qui me sont familières ?- Du Palace, Sénateur. La jeunesse lugdunumienne aime à y danser sur les airs du moment. »

En son imposant palais flanqué de colonnes impérieuses, César le mégalo a un faible pour les bacchanales. Débarquant sur leurs chars par centaines, les initiés viennent célébrer chez lui l’avènement du week-end. Enivrés par l’alcool peu onéreux, ces Romains d’un soir apprécieront un gigantesque dancefloor où se déhanchent des bataillons de jeunes filles sur du son électro. Ils iront enfin sur la grande terrasse pour profiter du repos des guerriers meurtris sur les podiums.

2010

Selon certains historiens, la chute de l’Empire Romain serait dûe à une combinaison de circonstances. Peut-être pensaient-ils aux basses assourdissantes qui tentaient de faire oublier que la musique barbare était mauvaise ? Peut-être à la léthargie et à l’antipathie de ses légions de barmaids et de videurs ? Peut-être à l’empoisonnement aux jus et aux alcools bas de gamme de ses plus valeureux partisans ? Peut-être qu’à trop vouloir s’agrandir, il a perdu le contrôle de sa destinée ? Ave César, ceux qui se sont fait chier te saluent.

• 6 Lieu-dit Le Morellon
  • 38540 Grenay