Centre Matis Clairmann Bien-Être

Dans ce salon qui possède une unique salle de massage ainsi qu'une grande salle de bain avec jacuzzi et sauna, on se sent clairman comme chez soi. Dans nos peignoirs, on se trémousse et on déambule de plaisir en plaisir : on se fait masser tantôt dans une ancienne chambre forte tantôt par les bulles du jacuzzi, avant de fondre dans le sauna comme les petits cœurs en chocolat sous notre langue, qui ont été mis à notre disposition.

Avec ma partenaire de crime nous allons faire le casse du siècle en dévalisant cette ancienne banque. On découvre la porte blindée grande ouverte, les lingots ont disparu et les coffres sont pleins de bougies. La tuile. Pour passer incognito, on se dénude sur les tables de massage. Les masseuses n’y voient que du feu. Pas question de repartir les mains vides ! On se replie dans le spa privatif. Sauna, jacuzzi, et petit encas. C'est pas ici qu'on fera fortune mais on embarque avec nous intimité et détente.

Dans notre couple, nous aimons nous faire bichonner. Nous commençons par une heure de massage detox californien. Dans cette ancienne banque aux murs jonchés de coffres-forts, l’atmosphère est confinée et très intime. Puis vient le soin du visage qui, en plus d’être purifiant, nous fait glisser dans une douce léthargie. Enfin, on nous mène à notre spa privé : jacuzzi et sauna, rien que pour lui et moi. Mon homme me fait goûter des macarons qui attendaient là. Je croque, il craque.

Henri a encore raté son bac, il va vraiment rien faire de sa vie et il faut absolument faire la révision de la voiture, mon Dieu j'ai oublié de faire les impôts... STOP ! Il y a un temps pour tout et là il s'agirait de se détendre. Besoin de sortir le grand jeu et l'Institut Matis, c'est du lourd.1h30 de spa, balnéo et hammam pour finalement se laisser ennivrer par un massage. Et au pire Henri, il pourra toujours épouser une femme riche.

2016

Cet institut Matis s'apparente bien à Matisse qui de vous à moi ne diffère dans le nom que de deux lettres. Matisse sculptait la pierre et Matis sublime mon corps. Spa privatisé, massage du monde et soins du visage témoignent d'une réelle maîtrise, un art qui de Matisse à Matis ne perd rien de son éclat. Les cabines sont propres et les muses de Matis activent leurs pinceaux pour me faire passer un moment qui reste gravé en moi.

Aujourd'hui, je suis descendue dans la salle du coffre pour m’offrir un Paradis à 2. Des mains expertes ont pris possession de mon corps et sans prendre le risque d’avoir à payer des agios, j’ai même pu inviter mon bien-aimé. Le noir quasi total nous enveloppe et nous partageons à deux ce moment privilégié. Ce massage, accompagné d’un soin du visage et d’une boisson relaxante, m’a convaincu : je compte bien revenir pour tester les épilations.

Il est des lieux cachés, que même nous, petits paumés, aimerions prohiber pour mieux en profiter. Dans le sous-sol de l’institut, derrière la porte blindée, vous ne trouverez ni denrées illégales, ni butin de malfrat. Le trésor du lieu réside dans son atmosphère calme et intimiste. À la lumière de quelques bougies, massages, pierres chaudes et masque purifiant font de vous un autre homme. En les consacrant RPPP, je vais leur faire une offre qu’ils ne pourront refuser.

J’ai bien calculé mes plans. Avec le tunnel que j’ai creusé, je débouche directement dans la salle des coffres. J’allume une bougie : quelle surprise, ils sont déjà vides ! Pas de sous, mais des huiles parfumées. Pas de billets violets, mais des tables de massage. Ce qui était autrefois une banque est maintenant un centre de massage et de bien-être. La porte blindée s’ouvre sans combinaison de chiffres et les coffres renferment un nouveau type de trésor. Et si une banque vous aidait à vivre mieux ?

• 260 Rue de Créqui

• Lundi : SurRDV