Centre de pilates, Lyon Croix-Rousse

Quelle débile d'avoir évité les cours de pilates ! Pas besoin d'être enceintes ou trop stressées, ce truc est énorme à faire entre copines. Nous voilà six filles à partir en fou rire à chaque nouvelle position sur la balle en plastique. Heureusement que l'atmosphère de la pièce ensoleillée et la concentration de nos congénères nous aident à rester focus. Keep calm and be cool girls!

Atteinte de flemmingite aiguë, je n’ai jamais été une grande athlète. Au cours de tennis, mon poignet « était cassé », au football, ma cheville « foulée » et au demi-marathon… Ah oui, ça n’existe pas. Bon, vous avez saisi. Mais partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne et que je ne gagnais rien – à part du gras – je me suis mise au Pilates. Écoutée et guidée par la douce Marion, j’ai pu aller à mon rythme à chaque exercice et progresser. Que vois-je ? Seraient-ce des abdos ?

• 65 Rue Jacques-Louis Hénon

• Lun : 9h45-21h