Cave du Village

Quand j'entre dans une cave et qu'il y a du Michel Couvreur, la discussion s'engage (très) facilement. J'ai ainsi découvert les Hautes Glaces ou le tourbé Big Peat avec le patron. J'étais juste venu chercher un petit rhum et je suis finalement reparti avec un rhum original oui, mais aussi avec deux excellents whiskys. Le caviste du village de Monchat.

La cave du village, c'est mon plan le plus fiable. On se côtoie depuis des années, il sait exactement comment me faire plaisir. Quand il m'ouvre la porte, je me sens déjà chez moi et je pourrai redessiner de mémoire la jolie fresque qui orne le mur. Avec lui, pas question de routine, il est fin connaisseur et parvient à me surprendre à chaque fois. Moi qui croyait aduler le style bourguignon, c'est un blanc ligérien qui me fait ce soir monter au plafond.

• 96 Cours Dr Long

• Lun : Fermé