Cave de la boucle

Si toi aussi tu es en quête de l'amour, alors tu as deux choix : envoyer Amour au 8 12 12 ou te rendre à la Cave de la boucle. Pour ma part, j'ai choisi la seconde option et c'est le Liby du Domaine des Amoureuses, un assemblage insolite de Viognier et de Sauvignon Blanc qui m'a séduit, par son caractère fruité. Petit pineur, mais excellent pinard !

Pourquoi le mois de juillet est le meilleur moment de l’année ? Parce que c’est le Tour de France pardi ! Pendant trois semaines, je découvre l’Hexagone dans ses moindres recoins. Le reste de l’année, j’ai Didier qui sélectionne pour moi une centaine de références et me fait découvrir la France à sa façon : Val de Loire, Côtes de Gascogne ou du Rhône. Croyez-moi, cette année l’étape à ne pas rater, c’est pas le Tourmalet mais la montée de la Boucle !

À l'école du vin, j'ai été élevé à la dure. À la maison c’était piquette sur la table et grandes gorgées à même le cubi. Toute mon éducation était donc à refaire. À l’âge de 21 ans, j’entrai enfin dans le vif du sujet lorsque je découvris la Cave de la Boucle : ateliers dégustation particulièrement bien menés, formidable sélection de bouteilles choisie par un charmant caviste prodigue de conseils et quelques perles rares à pourvoir. Avec une si belle adresse, je n’ai plus aucune excuse.

• 57 Montée de la Boucle
  • 69300 Caluire-et-Cuire