Un choix restreint, des recettes françaises classiques et maîtrisées, un service rapide et aimable. Pas de gamelles ni de casseroles à signaler, mais de la véritable cuisine française et gourmande à déguster.

Chère Mamie,Je t’écris pour te rassurer. J’ai enfin trouvé où me sustenter. On se serait presque cru chez toi : balances anciennes, vieilles plaques publicitaires... En un peu plus moderne quand même. J’ai goûté leur saumon, qu’ils fument sur place. Sur place, Mamie ! Te rends-tu compte ? Leur magret de canard est à se damner et leur onglet de bœuf a fondu sur ma langue. J’ai essayé leur limonade artisanale, elle m’a rappelé la tienne. Je t’emmènerai, c’est promis.Tendrement,Caroline

On a tous dans le cœur un p’tit restau de quartier / À la déco rétro, où l’on peut bien manger / On a tous dans le cœur un service de qualité / une cuisine traditionnelle, sans non plus trop se ruiner / Et le PP chantait (x4) / Un truc qui m’colle encore au cœur et au corps.

Le match de la soirée se dispute au stade Casseroles et Vieilles Gamelles. A peine le coup d’envoi donné, mon adversaire commande un smoothie de concombre au piment d’Espelette. Je réplique bientôt avec un navarin d'agneau bien assaisonné : pleine lucarne ! Un but partout. Mon adversaire remonte le terrain et m’achève grâce à un fabuleux tiramisu maison. Victorieux, les joueurs rentrent en cuisine et saluent, fair-play, leurs invités d'un soir.

« J'appelle Maître Monselet à la barre. Casseroles et Vieilles Gamelles est accusé de faire fureur dans le 4ème arrondissement de Lyon. Qu'avez-vous à dire pour sa défense ? » « Rien, j'ajouterai même de nouveaux chefs d'accusation. Ce restaurant n'hésite pas à user d'une originalité notable avec son velouté d'avocat et ses copeaux de parmesan. Je vous passe la souris d'agneau, sans mot. Je vous demande une sanction pour leur simplicité insolente ! » « Le jugement est tombé : ce sera RPPP. »

• 64 Grande Rue de la Croix-Rousse

• Mercredi : 12h-14h | 19h30-22h