Casa Nobile

Fermé aujourd'hui

Déco légèrement kitsch qui rappelle les trattorias du pays et plats aux produits 100 % italiens, benvenuto in Italia ! Je me régale et me sens à l'aise dans cette atmosphère chaleureuse. Malheureusement, l'authenticité et le naturel tendent à se perdre, au profit d'un restaurant-usine qui ne dort jamais.

Non, je n’écrirai pas en italien pour vous vanter les mérites de leurs pizzas (qui sont par ailleurs délicieuses !). Non, je ne vous glisserai pas un « ma che bello » pour féliciter les serveurs et leurs petites attentions (et cela malgré le monde !). Oui, vous ferez peut-être la queue quinze à vingt minutes pour avoir une table.

Oui, ça en vaut la peine.

Antipasti della casa dans les assiettes, meules de parmigiano dans l'entrée, où suis-je ? En Italie ? Raté ! Je suis toujours à Lyon. À peine un pied posé dans la Casa Nobile que je me croirais en Sicile. M. Nobile nous accueille par un « buongiorno » qui rompt avec le doux chahut des serveurs, tous italiens ! C’est parti pour une dégustation de l’Italie : pizza pour elle, filet de bœuf exquis pour lui, vin local et desserts maison pour les deux. Vous voulez un Italien ? En voici un, un vrai !

• 3 Place de l'Hôpital

• Mardi : 12h-14h | 19h30-22h