Carpe Diem

Un établissement et une cuisine d’antan dont le charme ne cesse de croître au fil du temps. On s’y sent dorloté, bien au chaud entre deux chandeliers, et on croirait presque sentir le feu de la cheminée. Si je n'y mangerais pas avec ma copine, j'y emmènerais volontiers mes grands-parents !

Par-delà notre cher Rhône se cache un petit paradis qui parvient à arrêter le temps. Il n’y a que chez mes grandsparents que j’avais trouvé la désuétude charmante, la langue de bœuf si goûteuse et le vacherin tellement exquis que j’aime associer sa saveur à celle de mon enfance. Les voilà égalés ! Tout comme mes grands-parents, ils aiment bousculer les codes d’antan. Ici, c’est papi aux fourneaux de la maison et mamie qui sert avec une affabilité et une douceur comme on n’en voit plus.

Je suis tombée sous le charme de ce petit paradis aux murs jaunes mais surtout de ses propriétaires dont j'aimerais être la petite-fille. Ce serait fantastique… Grand-père s'affairerait aux fourneaux pour me cuisiner son fameux boudin aux pommes, dressé dans une belle assiette colorée. Grand-mère, elle, se préoccuperait de mes moindres désirs et s’inquiéterait en voyant mon assiette vide : « Peut-être aurais-tu voulu plus de pommes ma jolie ? » « Merci Mamie, garde-m'en pour dimanche prochain. »

• 56 Rue Molière

• Lun : 11h30-15h