Carnet Gourmand

On aurait pu se trouver dans une pizzeria, un bar à salade, ou au kébab du coin vu la décoration clef en main commune à bien des restaurants. Ces restos où seuls les serveurs à l’accent chantant vous ramènent en Orient. Ce qu’on voulait, c’était découvrir la cuisine chinoise. Bien nous en a pris. Passée l’orthographe douteuse vous découvrirez une cuisine dans son jus, souvent aigre-doux ; laissez-vous aller, soyez curieux surtout quand il s’agit de patates douces caramélisées ou de tripes à la chinoise.

Ce soir, j'ai hâte : on m'a promis une cuisine chinoise d'enfer et un service de qualité. Pas de surprise, les crevettes sont tendres et grillées, les légumes sont croquants, la coriandre relève les plats garnis et la bière me redonne le sourire. La carte est fournie, les prix abordables et le service de Yuan soigné. Pas de surprise non, pas d'exaltation non plus.

2017

Sur mon Carnet Gourmand, je trace une colonne Pour et une colonne Contre. Contre :Les murs blancsL’attente pour avoir une placeLa salle assez bruyantePour :Les murs blancs qui mettent en relief les couleurs de mon délicieux Wok au poulet et de ma salade aux champignons d’orL’attente car elle est justifiée par la fraîcheur des produits et la minutie de leur préparationLa salle remplie qui me confirme que je ne suis pas le seul à aimer ce restaurant

• 15 Rue Neuve

• Lundi : 12h-14h30 | 18h30-22h30