Campus Sport dans la Ville

Ouvert aujourd'hui de 8h à 23h

Je débarque dans ce complexe de 2,5 hectares, composé de sept beaux terrains de football en pelouse synthétique. J'ai réservé il y a seulement une heure, pratique ! Pendant qu'on fait un 5 vs 5 avec mes potes, sur le terrain d'à côté, un groupe en teambuilding joue au bubble foot. Ça nous donne bien envie d'essayer, tiens !

Le foot de rue c’est marrant quand t’es môme, mais Lyon c’est pas le Brésil : quand tu fêles une vitre de voiture avec un gros pointard, les passants crient pas olé. Jouer dans des espaces conçus pour a du bon, comme de pouvoir tacler ton pote sans lui péter le coude. Sinon, les terrains sont bien entretenus, on y joue habituellement à cinq contre cinq, mais rien ne vous empêche d’être douze ou treize. Dans ce cas-là, mettez des remplaçants.

Vendredi soir, je sors du taf, enfin en week-end. C’est toujours la même chose : c’est quand on a du temps qu’on ne sait pas quoi faire… Ça ne dure pas longtemps, mon pote Armand m’appelle. « Allez viens on va se détendre les guiboles ! » Je retrouve alors neuf potes pour une partie de foot. Le terrain synthétique brûle mes genoux quand je tacle, mes poumons crachent du feu et j’adore ça. En rentrant au vestiaire, on se demande tous si on ne reviendrait pas la semaine prochaine faire un petit basket !

2015

Lui ? Lui, c’est Gégé, pas un dieu du ballon mais toujours précieux pour gambader sur le terrain. Et lui ? C’est Martin, ≪ la gâchette ≫ comme on l’appelle dans le milieu. Tu lui donnes le ballon, il marque. Là-bas, t’as aussi Hugo. Il se compare souvent à Messi avec son pied gauche magique, même si ça ressemble plus à un Malouda sur la fin ou à Rothen dans ses années parisiennes. Puis y'a moi, l’artiste comme ils disent. On entre tous dans l’arène, une superbe pelouse synthétique. Coup d’envoi !

• 15 Quai de la Gare d'Eau

• Lundi : 8h-23h